Parlement wallon
Les Engagés semblent prêts à travailler avec l'opposition sur les pesticides, pas le MR
La commission Santé publique et Environnement du Parlement wallon se penchait mardi sur une proposition de résolution portée par le groupe Ecolo et visant à limiter l'usage et les risques causés par les pesticides. A l'issue des débats, le MR a indiqué ne pas soutenir la résolution, la majorité travaillant de son côté à un texte. Pour Les Engagés, Marie Jacqmin a de son côté estimé que le sujet valait la "peine d'ouvrir la discussion".

"On travaille effectivement sur notre texte pour l'instant (la majorité, NDLR), mais je crois que ça vaut la peine d'élargir les discussions et voir ce qu'on peut proposer au ministre, tous ensemble", a-t-elle déclaré. "Le but ici c'est de dépasser les divergences et d'aboutir à des recommandations fortes."
Une "ouverture" unanimement saluée par les députés de l'opposition, mais fermement nuancée par les représentantes du MR.
Déjà au frigo
"Au niveau de la majorité nous souhaitons travailler dans un premier temps sur un texte, et le débat pourra revenir par la suite sur une ouverture à un travail commun, mais ce n'est pas à l'agenda de la majorité au niveau du parlement aujourd'hui", a répondu Caroline Taquin.
"Je constate que Mme Jacqmin a été très claire dans ses propos, même si elle est corrigée par le MR après", a conclu Céline Tellier, demandant que sa proposition soit mise à l'arriéré.