Farow lève 1,6 million d'euros pour l'expansion de sa technologie cérébrale intelligente
La société belge Farow, anciennement connue sous le nom d’Epihunter, élargit son champ d’action après huit années de recherche sur la détection des crises d’épilepsie. Sa technologie, qui combine un bandeau EEG portable et une plateforme d’intelligence artificielle, permet de repérer en temps réel les crises d’absence et d’enregistrer les données pour un suivi clinique précis.
Soutenue par un nouveau tour de table auprès d’investisseurs belges et étrangers, Farow souhaite désormais étendre son approche à d’autres formes d’épilepsie et à des maladies neurodégénératives comme Parkinson.
« Nous voulons réduire l’impact des maladies cérébrales dans la vie quotidienne », explique Tim Buckinx, fondateur et CEO. « Nos outils peuvent aider le médecin à établir un diagnostic plus rapide et à affiner le traitement. »
La technologie d’Epihunter est déjà utilisée dans un essai de phase 2 mené par la société Bright Minds Biosciences sur l’épilepsie pharmacorésistante. Une autre étude, menée auprès de patients atteints de Parkinson, explore la possibilité d’agir sur le “freezing of gait”, ce blocage soudain de la marche responsable de nombreuses chutes.