OHSU Knight Cancer Institute
Nike: 2 milliards de dollars pour la recherche contre le cancer
Le fondateur et ex-CEO de Nike vient de faire don de 2 milliards de dollars (+/- 1,71 milliard d'euros) à un institut qui mène des recherches contre le cancer. C'est le don le plus important jamais accordé à une université ou un établissement scientifique américain.
Phil Knight et son épouse ont fait don de 2 milliards de dollars au Knight Cancer Center de l'université de l'Oregon, aux États-Unis, pour la recherche sur le cancer et de potentiels futurs traitements. Le slogan de l'OHSU Knight Cancer Institut est "Give cancer hell".
Son ancienne université
L'homme d'affaires et philanthrope, aujourd'hui âgé de 87 ans, originaire de l'Oregon, ex-athlète et ancien étudiant - en journalisme - de l'université de cet État, avait déjà fait don, avec son épouse, de 500 millions de dollars à cet institut dédié à la lutte contre le cancer. Il est désormais président émérite de la société qu'il avait fondée au début des années 1970.
Phil Knight est titulaire d'un MBA de la Stanford Graduate School of Business et d'un diplôme en administration des entreprises de l'Université d'Oregon.
Selon l'agence de presse Bloomberg, la fortune du fondateur de l'équipementier sportif américain est estimée à 36 milliards de dollars (soit un peu plus de 30,84 milliards d'euros).