Médicaments et pharmacothérapie

Guerre tarifaire

Plafond de 15% sur les importations pharmaceutiques

L’Union européenne et les États-Unis ont publié jeudi une déclaration commune sur leur accord commercial. Celle-ci confirme notamment que Washington appliquera un tarif maximal de 15% sur les importations de produits pharmaceutiques.

La déclaration précise l’accord de principe annoncé fin juillet en Écosse par le président américain Donald Trump et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Droits plus faibles pour certains produits

En plus du tarif général de 15%, certains produits bénéficieront de droits plus faibles : les avions et pièces détachées aéronautiques, les médicaments génériques et leurs ingrédients, ainsi que les précurseurs chimiques.

L’UE espère étendre ce régime préférentiel à d’autres produits lors de négociations ultérieures. « Ce n’est pas la fin, mais le début », a expliqué le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, parlant d’« une première étape qui apportera prévisibilité et stabilité dans notre relation ».

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un membre premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkaccès numérique aux magazines imprimés
  • checkaccès numérique à le Journal de Médecin, Le Phamacien et AK Hospitals
  • checkoffre d'actualités variée avec actualités, opinions, analyses, actualités médicales et pratiques
  • checknewsletter quotidienne avec des actualités du secteur médical
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Belga21 août 2025
Magazine imprimé

Édition Récente
07 octobre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine