Le CHU Brugmann inaugure un hall d’entrée ouvert vers son quartier du site Brien
« Le nouveau hall d’entrée du site Brien devient le symbole d’un hôpital moderne, accessible et ancré au cœur de Schaerbeek », annonce l’hôpital par communiqué. « L’espace, baigné de lumière naturelle, offre un accueil ouvert et chaleureux. Sa grande baie vitrée et son architecture fluide traduisent la volonté d’un hôpital tourné vers ses patients et son quartier. »
« Cette rénovation s’inscrit dans la modernisation progressive du site entamée en 2017 : après la radiologie, les consultations et le service de kinésithérapie, le nouveau hall vient renforcer la qualité d’accueil et de confort offert aux patients. »
Cette rénovation répond également à l’ambition de l’hôpital de renforcer sa présence à Schaerbeek « commune en pleine croissance » qui a pour conséquence que les activités de l’hôpital sont également en hausse.
Le site Brien compte plus de 125 lits, répartis sur différentes unités de soin : chirurgie générale, médecine interne, gériatrie, soins intensifs. Le service d’urgences est doté d’un SMUR (Service médical d'urgence et de réanimation). Une polyclinique, un quartier opératoire, une clinique de jour chirurgicale, une clinique médicale de jour, un centre de dialyse de jour (6 postes), un centre de prélèvements et un plateau technique de kinésithérapie (15 espaces de consultation) complètent cet ensemble hospitalier offrant une palette complète de services aux Schaerbeekois.
Sur l’année 2024, 68.251 consultations y ont été effectuées et 5.683 admissions pour hospitalisation; l’unité de chirurgie de jour a accueilli 2.914 patients, confirmant le développement de l’activité ambulatoire.