Des mineurs braquent une pharmacie à Kapelle-op-den-Bos
Le vol à main armée qui a eu lieu lundi soir dans la ville de Kapelle-op-den-Bos, dans le Brabant flamand, est l'œuvre de trois mineurs. C'est ce qu'a indiqué le parquet de Halle-Vilvorde mardi matin. L'un d'entre eux a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles, les deux autres comparaîtront devant le tribunal de la jeunesse dans le courant de la journée.
"Vers 18h30 lundi soir, la zone de police K-L-M (Kapelle-op-den-Bos/Londerzeel/Meise) a été appelée pour un vol commis par trois personnes dans une pharmacie située sur son territoire", a déclaré la porte-parole du parquet, Ingrid Moriau. "On a demandé au caissier de la pharmacie, sous la menace d'une arme, de remettre l'argent de la caisse. Une personne était encore présente dans la pharmacie à ce moment-là. Il n'y a pas eu de blessés."
La police locale K-L-M s'est rapidement rendue sur les lieux et a pu arrêter les trois suspects à proximité immédiate de la pharmacie.
"Il s'agit de trois mineurs", poursuit le porte-parole du procureur. "L'un d'entre eux sera mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Les deux autres mineurs relèvent de la compétence du parquet de Halle-Vilvorde. Ils ont été interrogés et comparaîtront devant le tribunal des mineurs dans le courant de la journée".