Le journal du médecin

La biotech wallonne iTeos va arrêter ses activités, 133 emplois menacés

La société de biotechnologie wallonne iTeos Therapeutics, cotée sur le Nasdaq américain, a annoncé son intention de cesser ses activités. Une procédure de licenciement collectif a été lancée et quelque 133 emplois sont menacés sur son site de Gosselies, près de Charleroi, lit-on vendredi dans L'Echo.

smartphone logo iTeos
© Belga Images

Spécialisée dans les traitements contre le cancer, la biotech a fait cette annonce après une "évaluation approfondie du pipeline, des perspectives commerciales et de la situation financière". Fin mars, iTeos disposait encore de 624 millions de dollars en liquidités. 

L'entreprise emploie 173 personnes au total, dont 40 à Watertown (Massachusetts) aux États-Unis. La société avait subi un sérieux revers plus tôt ce mois-ci. Après deux études décevantes sur des traitements contre le cancer, iTeos et son partenaire britannique, le géant pharmaceutique GSK, avaient mis fin à leur collaboration de plusieurs années.

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un membre premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter quotidienne avec des actualités du secteur médical
  • checkl'accès numérique à le Journal de Médecin, Le Phamacien et AK Hospitals
  • checkoffre d'actualités variée avec actualités, opinions, analyses, actualités médicales et pratiques
  • checkaccès numérique aux magazines imprimés
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Belga30 mai 2025

En savoir plus sur

Magazine imprimé

Édition Récente
23 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine